LA FABRIQUE EN ESTONIE

NOS PARTENAIRES DU SECOND OEUVRE

 
 

Kiinteät kalusteet
www.petrakeittiot.com/

Ulko-ovet
www.oulux.fi
Saunan sisustus
www.harvia.fi

Tulisijat
www.uunisepat.fi
Kodinkoneet
www.rosenlew-
kodinkoneet.fi

Kaihtimet
www.solar.fi

Talomyynti
www.k-rauta.com

Ikkunat
www.finndomo.fi
Kattoikkunat
www.velux.fi
Puutavarat
www.versowood.fi
Kestopuut
www.finnforest.fi

Ulko-ovet
www.viitapuu.fi
Sisäovet
www.kilsgaard.fi
Autotallin
nosto-ovet

www.turner.fi
Tuulensuoja:
www.leijona-wilhelmi.fi
Kipsilevyt
www.gyproc.fi
Eristeet
www.paroc.fi
Tiilikatto
www.lafarge-roofing.fi

Peltikatto
www.ruukki.com/fi

Pohjamaali
www.teknos.fi

Pintamaali
www.tikkurila.fi
Keskus-pölynimuri
www.allaway.fi

Sisäportaat
www.westwood.fi


Rappaukset, hormistot,
 perustukset
www.maxit.fi
Tiilet ja kattotiilet
www.wienerberger.fi
 

 


 
 
 
 

L’Estonie offre une grande diversité de paysages et une nature magnifiquement préservée, invitant à découvrir de superbes forêts mystérieuses et de beaux lacs aux eaux pures. Le pays dispose également d’un grand littoral bordé d’îles donnant sur la mer Baltique. L’un de ses principaux ports est Tallinn, la capitale au charme unique. Le cœur du pays regorge de rivières, de bois, et de petites villes à l’architecture délicate et séduisante. Promenades romantiques sur les plages de sable ou dans les grands parcs et réserves nationaux, libre à vous de décider !
En Estonie, l’histoire et la modernité cohabitent harmonieusement. Vous serez agréablement surpris par l’architecture contemporaine, les hôtels confortables, les cafés conviviaux et les galeries d’art moderne. Simultanément vous découvrirez une grande richesse historique, évoquée par les girouettes, les tourelles des châteaux, les flèches des églises, les toits en tuiles rouges et les clôtures en pierre. Si vous aviez perdu le sourire et la sérénité, l’Estonie saura vous les restituer…

 

La Cavalerie des Indépendances

L'écroulement de l'Empire Russe en 1917 a laissé place à l'expression des sentiments nationaux tout autour de la Baltique. Ce sont quatre pays qui ont déclaré leur indépendance ; parmi leur premiers actes, la création de leurs armées - acte aussi symbolique que nécessaire dans cette période troublée puisque les combats continuent jusqu'en 1920.

Estonie, Finlande, Lettonie et Lituanie se sont tous dotés de Régiments de Cavalerie, et tous les quatre leur donneront des tenues de parade distinctives, mais reprenant  des éléments d'uniforme à la Hussarde.

La création de ces régiments est-elle liée à la faible industrialisation de ces nouveaux pays ou au prestige de l'arme ? Toujours est-il que c'est plus l'époque des trains blindés que des charges sabre au clair.

Lettonie (Latvia)

Le Conseil du Peuple Letton (Tautas Padone) déclare l'Indépendance le 18 Novembre 1918 et forme une armée.

Celle-ci dut affronter des éléments de l'Armée Allemande en retraite, et la guerre civile commença contre l'Armée Rouge. A Riga le pouvoir Soviétique fut établi le 17 décembre par ordre de la SSR Lettone, qui collectivise toute les terres et nationalise les industries et la propriété.

Le 22 Mai 1919, les forces Allemandes occupent Riga pendant plusieurs jours. L'Armée Lettone réussit à vaincre de façon décisive les Armées Allemande et Rouge - ce qui amènera à la dissolution du Gouvernement Soviétique Letton le 13 janvier 1920, et un traité de paix avec la Russie Soviétique le 11 août de la même année.

Le 22 septembre 1921, la Lettonie (République parlementaire) était admise à la Société des Nations.

L'Armée Lettone se dotera d'un Régiment de Cavalerie à sept Escadrons. On notera que Riga accueillait avant guerre le 16ème Hussard de l'Armée Impériale (16-i Gusarskii Irkutskii polk).

Lieutenant-Colonel de Cavalerie

 

 
DEMANDEZ-NOUS UN DEVIS
DEMANDE DE DEVIS

      

55, avenue Foch – 31110 – Bagnères de Luchon (France)

IDENTIFICATION  CE :  FR 784 376 783 78  - SIRET 437 678 378 00013

          Tel/Fax : +33 (0) 561 794 699  *  Mobine : +33 (0) 688 881 532
Web : www.chalets-russie.malvina.fr  - www.malvina.fr
E-Mail :  chalets@malvina.fr - pellets@nerim.net

 

 

Site Design by  Spartakus S.A  Copyright ©2007 - Tous droits réservés
Site élaboré avec résolution d'écran 1024 x 768 pixels